Programme de dépistage des affections discale



Pour une personne qui souffre constamment depuis plus de 3 mois, le mal de dos est considéré comme « chronique ». Il est donc primordial de détecter la source de la douleur rapidement afin d’appliquer le traitement approprié en priorité. Sinon, la personne affectée risque de se retrouver, à plus ou moins long terme, dans une spirale descendante qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur toutes les facettes de sa vie : physique, mentale, familiale, sociale, et bien sûr, économique.

Devant ces faits inquiétants, les Cliniques du dos Zéro GravitéMD ont développé un examen de dépistage pour déceler les risques d'atteintes au niveau des disques. Cette rencontre de dépistage comprend 3 étapes distinctes :

  1. L’établissement de l’Indice d’incapacité de votre dos[1], c’est-à-dire le pourcentage d’incapacité qui est causée par vos maux de dos chroniques.
  2. Les recommandations du docteur[3]. Selon les résultats de la rencontre, vous saurez quelles avenues sont appropriées pour vous. Lorsque vous quitterez la clinique, vous saurez quelle est la prochaine étape dans votre cas.
  1. L’établissement de votre Index de probabilité d’affection discale[2]. Selon la valeur de l’Index, vous connaitrez le degré de probabilité qu’un ou plusieurs disques soient à l’origine de vos souffrances.

 

Ce programme est GRATUIT et SANS ENGAGEMENT de votre part.

Pour prendre un rendez-vous pour une clinique de dépistage, laissez-nous votre nom et numéro de téléphone en appelant au 1-855-424-5337, et mentionnez que vous voulez profiter du Programme de dépistage.

Vous serez ensuite rappelé par notre centre d’information afin de vous fixer un rendez-vous gratuit à la clinique de votre choix, et au moment le plus approprié pour vous.

 


[1] L’indice d’incapacité du dos qui sera utilisé est celui qui a été développé par des chercheurs québécois. C’est un questionnaire qui a été validé scientifiquement et qui est utilisé dans plusieurs recherches cliniques partout dans le monde.

[2] L’Index de Probabilité d’Affection Discale© a été développé par les Cliniques du dos Zéro Gravité et est basé sur les principaux tests orthopédiques et neurologiques indicateurs d’affections discales

[3] Puisque le docteur ne procèdera pas à une examen physique exhaustif et n’aura pas recours à tous les tests pour obtenir un image complète et définitive de votre condition, un diagnostic ne pourra pas être établit. L’objectif de cette rencontre est de fournir un indice d’incapacité et de dépister l’implication des disques dans votre mal de dos chronique.

Suivez-nous sur Facebook Twitter LinkedIn