Est-ce pour moi?



Comment en suis-je arrivé là?

Afin de bien comprendre comment vous en êtes arrivé là, il faut posséder quelques notions de base.
 
La colonne vertébrale est composée de 24 vertèbres mobiles empilées les unes sur les autres. Entre chacune de ces vertèbres se trouve un disque qui agit comme un coussin, un amortisseur. Ce disque agit également comme une articulation en parallèle avec deux autres joints situés juste à l’arrière des vertèbres. Ces articulations postérieures (appelées « facettes ») sont formées par les portions arrières des vertèbres adjacentes.

Le disque est composé de 2 parties importantes : un anneau fibreux externe qui retient un noyau gélatineux central. Imaginez un beigne (anneau fibreux) à l’intérieur duquel se trouve de la gélatine, du « Jello » (le noyau).

L’ensemble sert d’amortisseur. En effet, les liquides ou les gels comprimés ont la propriété de répartir dans toutes les directions les forces qui s’exercent sur eux, de ce fait, les pressions retransmises sur l’étage inférieur sont moindres. L’anneau fibreux subit donc des forces exercées par la pression qui est relayée par le noyau. Le disque est composé à 80 % d’eau… et oui, 80 %! Ainsi, lorsque le disque est bien hydraté, il peut supporter des charges importantes. S’il perd de son eau, il devient de plus en plus fragile! Pour que le disque demeure en santé, il doit demeurer hydraté et bien nourri.

Pour en apprendre davantage sur la formation et la progression des maux de dos chroniques, rendez-vous dans la section Informations médicales.

Suis-je un bon candidat?

Vous désirez savoir si vous êtes un candidat qui pourrait bénéficier de la décompression neurovertébrale (sans contre-indication de premier niveau)? Afin de confirmer votre éligibilité à nos traitements, tous les patients doivent compléter un examen de pré-qualification. Pour planifier votre rendez-vous téléphonique, veuillez remplir un des formulaires ci-dessous. N'hésitez surtout pas, cette démarche est gratuite et confidentielle!
Suivez-nous sur Facebook Twitter LinkedIn